Vacances de la Toussaint

Stages et formations au monitorat et au permis bateau

Activités pendant les vacances de la Toussaint

Toujours de la voile "loisir" pour découvrir, s’initier ou se perfectionner 

Le centre nautique organise des stages de voile pendant les 2 semaines des vacances scolaires, du 21 octobre au 1er novembre, pour les enfants, les adolescents ou les adultes. Le programme est varié puisque le centre accueille les petits dès 4 ans au Jardin des Mers et au Club Moussaillons et, à partir de 8 ans et sans limite d’âge, pour de l’initiation ou du perfectionnement, sur planche à voile ou catamaran.

Découverte des Glénan

Vous pouvez également naviguer sur notre catamaran habitable de 10 mètres afin de bénéficier d’un apprentissage ou perfectionnement à la croisière ou tout simplement découvrir les Glénan à l’occasion d’une balade.

Location de matériel nautique

En semaine, il sera possible de louer des planches, des catamarans ou encore des kayaks et des stand up paddle l’après-midi à partir de 14 heures.

Se perfectionner ou se préparer à devenir moniteur

Le centre nautique organise également des stages de perfectionnement « Niveaux 4 et 5 » pour devenir moniteur de voile. Ce stage peut aussi être suivi sans autre but que d’améliorer ses connaissances techniques et théoriques.

La formation : pour rentrer en formation d’Initiateur Voile, il faut d’abord justifier de ce niveau technique des standards de la Fédération Française de Voile. Pour acquérir ce niveau, le CNFC propose un stage de perfectionnement pratique et théorique du 21 au 25 octobre sur les supports catamaran ou planche à voile. Ce stage se déroule en demi-pension de 9 à 18 heures.

Puis la formation se continuera aux vacances de Pâques et sur la saison estivale. Une fois validés, les moniteurs peuvent encadrer des séances de voile ou de planche à voile en étant rémunérés. Un job d’été plutôt sympa ! Et très recherché en Bretagne par les centres nautiques ces dernières années…

Permis bateau

Le centre nautique propose également le passage du permis bateau cette même semaine, à partir de lundi 21 octobre : révision du code en fin de journée, passage de l’examen théorique et formation pratique.

Au plaisir de vous accueillir !