-A +A

Ouvrir l'école vers l'extérieur pour apprendre autrement

Objectifs

Une aventure formatrice pour les élèves et un projet original pour les enseignants.

Le catamaran, bateau rapide et facile à utiliser, permet d'aborder le thème de la direction et de la propulsion

Périodes et tarifs

De mars à décembre

Établissement agréé par l'Inspection Académique, encadrement par des moniteurs brevets d'état

La voile scolaire

C'est la chance pour les élèves de profiter d'une activité physique sportive liée à leur environnement , et pour les enseignants de découvrir leurs élèves sous un nouveau jour avec la possibilité de transformer cette expérience en un outil pédagogique complet.

Du primaire au supérieur, plus de 700 élèves, pour beaucoup en primaire et au collège, bénéficient chaque année de notre enseignement et pour certains c'est la révélation d'une vocation.

Les classes d'environnement 

Des séjours qui allient la découverte de milieux riches et variés (6 sites naturels protégés) et l'initiation à la voile ou au kayak de mer.

Etude de la faune et de la flore terrestre et sous-marine, des marées, de la météo, du positionnement en mer, des activités économiques maritimes (écurie de course au large, ports de pêche, de plaisance, ostréiculture...).

 

Conseils pratiques

Equipement à prévoir

Crème solaire, casquette, lunette de soleil avec cordon, chaussures (sandales plastique, vieilles tennis ou bottillons de voile), maillot de bain, bermuda ou short, t-shirt, polaire, coupe vent, serviette de bain.

Une combinaison isothermique vous sera prêtée.

Les vestiaires sont équipés de douches.

Découvrez d'autres activités